Beyond Examination

Groupe : Selling The Drama
Label : Noisehead records
Année de sortie : 2011



Sortie: 4 février 2011

Ambiance virile pour Selling The Drama.

Leur son traînant sur les premiers morceaux de Beyond Examination pourrait laisser penser que le groupe n’est qu’un représentant de plus dans le monde du rock crasseux, mais le chant, les soli et la frappe de la batterie vont rapidement les classer d’avantage dans des ambiances qui s’apparentent au trash, bien que cela soit trop réducteur pour définir leur musique. Car Selling The Drama se joue des étiquettes.

Le tempo varie de chanson en chanson, comme un bon vieux rock du bayou (Glorified), ambiance acoustique et balade (Tooth of Time), gros riffs métal ( Final Hangover ou Brute Force) où les guitares s’en donnent à cœur joie. Il y en a pour tous les goûts. Les compositions sont bourrées de variations que ce soit sur la voix comme sur les mélodies.

Le chant passe ainsi sans aucune transition (ou presque) d’une partie claire à un growl, puis aigu, comme si vous passiez dans des montagnes russes avec des ‘à pique’, des ‘vrilles’ et des tunnels. Musicalement, c’est exactement la même chose. Selling The Drama abolit toutes les barrières, leur musique est remplie de break, d’harmoniques, de bend…

Tout est bon à utiliser tant que le résultat est atteint : un son percutant qui va droit au but. Simple, efficace et brut de décoffrage, tels sont les maîtres mots de la musique de Selling The Drama.



Xavier