Communication Lost

Groupe : Wolverine
Label : Candlelight
Année de sortie : 2011



Sortie: 16 juin 2011

De temps en temps, le label Candlelight nous propose un groupe qui n’officie pas dans le courant Black Metal. C’est le cas avec le groupe de métal progressif suédois Wolverine. Un peu plus de 4 ans ont passé depuis leur dernière production. Ce nouvel album Communication Lost est le fruit de l’évolution personnelle du groupe et de ce qu’ils ont vécu depuis 2006.

Le résultat est riche. Tout en finesse, le groupe développe de très belle mélodie, qui vous transportent. Je ne saurais vous recommander un titre plus qu’un autre, car tous sont de petites merveilles. Et même si vous n’êtes pas plus que cela attiré par le style metal-prog, vous vous devez de jeter une oreille sur Communication Lost, vous pourriez être surpris de ressentir quelques émotions que vous pensiez enfouies au plus profond de vous-même. Into The Great Nothing avec ses 8’36 est un moment particulièrement prenant avec ses variations allant crescendo. La batterie frappe fort pour vous rappeler toute la puissance de la musique de Wolverine, les guitares en rajoutent une bonne dose. Et le clavier est là pour vous faire planer. Un titre qui vous marquera.

Pour des ambiances plus intimistes, vous avez Poison Ivy avec chant clair, guitare acoustique, violoncelles, piano, etc. Très doux et en même temps remplis d’une véritable tension, ce titre devrait faire travailler votre imaginaire. Surtout lorsque le break électrique vous prend par surprise tel un véritable feu d’artifice. Poison Ivy se clôture uniquement avec les instruments à cordes. Un très beau qui s’enchaîne en douceur avec Your Favorite War qui est très relevé, notamment avec ses petits samples électroniques en fond et surtout les guitares qui sont très en avant.

Si vous appréciez des groupes comme Anathema ou Antimatter, vous ne pouvez pas passer à côté de Communication Lost, le dernier né de Wolverine.



Xavier