The Wörld Is Ours Vol. 1 - Everywhere Further Than Everyplace Else DVD+ 2CD live

Groupe : Motörhead
Label : Motörhead Musique / UDR / EMI
Année de sortie : 2011



Sortie: 21 novembre 2011

Liste des titres :

Santiago du Chili (90 minutes) + interview (9 minutes)
1.We Are Motörhead
2.Stay Clean
3.Get Back In Line
4.Metropolis
5.Over the Top
6.One Night Stand
7.Rock Out
8. The Thousand Names of God
9.I Got Mine
10.I Know How to Die
11.The Chase Is Better Than the Catch
12.In the Name of Tragedy
13.Just 'Cos You Got the Power
14.Going to Brazil
15.Killed by Death
16.Ace of Spades
17.Overkill

New York (20 minutes) + interview (23 minutes)
1.Rock Out
2.The Thousand Names of God
3. Killed By Death (avec Doro & Todd Youth)

Manchester (25 minutes) + interview (12 minutes)
1.We Are Motörhead
2.Stay Clean
3. Be My Baby
4. Get Back In Line
5. I Know How to Die
6. Born to Raise Hell (avec Michael Monroe)


35 ans de carrière ! Voila ce que fête Motörhead. Et pour l’occasion, le groupe a enregistré plusieurs concerts et interviews que vous pouvez retrouver sous différents formats (cd, dvd, bluray…).

Nous parlerons ici de l’édition contenant un double cd et un dvd. Vous retrouvez sur le cd l’intégralité du concert donné à Santiago du Chili. Ce concert est visible sur le dvd, qui contient en plus des extraits du concert de Manchester et de New York. Toutes ces images sont tirées de la dernière tournée du groupe. En bonus, vous avez droit à 3 interviews qui reviennent sur la carrière du groupe. Vous pouvez y découvrir Lemmy, en très grande forme, accompagné ou non de ses deux comparses.

Lemmy est fier de ce qu’il est : une rock star internationale qui a une longue, très longue carrière derrière lui. Il sait qu’il est toujours en haut de l’affiche et va tout faire pour que cela dure encore un bon nombre d’année. Vous allez le trouver prétentieux… peut-être. Mais il y a de quoi. 35 ans à tenir sur scène avec sa basse et sa voix cassée, à remplir des salles ou des stades, ça force le respect. Tout le monde a eu l’occasion de voir au moins une fois Motörhead sur scène. Et tout le monde en a un bon souvenir. Motörhead fait partie de ces rares groupes qui n’ont pas besoin de fioritures pour faire passer un bon moment à leurs fans. Pas d’effet pyrotechnique, pas de danseuse, rien que de la musique, du bon gros rock, à un volume sonore élevé, voila ce qu’attend le public. Et c’est ce que le trio donne encore et encore à chaque fois qu’il se produit.

Lemmy ne se pose plus de question. Il commence ses concerts de la même façon annonçant « we are motörhead and we play rock n’ roll ». Avec ce son de basse si caractéristique, sec et cinglant, cette voix éraillée, usée par l’usage intensif d’alcool et de tabac, Motörhead est reconnaissable en quelques instants. La guitare de Phil Campbell et la batterie de Mikkey Dee ne sont pas en reste. Mais Lemmy reste bel et bien la vedette.

Tout au long de ces différents concerts vous aurez droit à un florilège de titres tous très entraînants, sans oublier le solo de batterie où Mikkey Dee se donne à fond, comme à son habitude. Les soli de Phil Campbell sont aussi à bien regarder et écouter. Car comme le dit très bien Lemmy, Phil Campbell est un très bon guitariste. Même s’il n’en fait pas des tonnes, il a un touché très soigné. Tout l’art d’avoir un son massif, sans en avoir l’air. La simplicité est synonyme d’efficacité en la matière.

La tracklist va obligatoirement vous faire envie. Le son est très bon. Et le montage vidéo très soigné. Il faut dire que l’équipe de réalisation n’en est pas à son premier essai. A titre d’exemple et pour n’en citer qu’un, c’est la même équipe qui a réalisé le documentaire sur Iron Maiden Fly 666, qui avait été diffusé en salle en France. Tout est fait pour vous faire apprécier les concerts dans les meilleures conditions. Alors faites vous plaisir, mettez le volume à fond et appuyez sur « play ».



Xavier