Heritage Of Satan

Groupe : Root
Label : Agonia Records
Année de sortie : 2011



Sortie: 25.10.2011

Root est un groupe pour le moins surprenant.
Avec leur nouvel album Heritage of Satan vous allez découvrir une sorte de Black Metal – Doom- Folk – Rock – Ambiant.

Dès le premier titre Introprincipo, qui dure 5’46, vous avez droit à un long monologue qui invoque les enfers, avec derrière cette voix masculine chaude et profonde, un bruit de bourrasques de vent et quelques notes de piano fantomatique. Ce titre vous conditionne bien pour ce qui va suivre, un Black Metal abrasif qui s’écoute très bien, avec un chant en Tchèque. Ce qui lui donne une sonorité très heurtée.

Pour les mélodies, si le classement Black Metal s’impose, il est tout de même très réducteur. Car vous avez des riffs très rock avec une construction presque Blues. Avec quelques breaks qui donnent beaucoup de relief aux titres et le fait que le chant soit doublé, voire même triplé, vous allez être relativement surpris.

Les morceaux de cet album ont tous leur propre ambiance.
Par exemple Legacy of Ancetors lorgne du côté du Metal Folk scandinave comme pourrait le faire (toute proportion gardée) Korpiklaani ou FinnTroll première époque, avec encore une fois un petit solo de guitare. Revenge Of Hell sonne très rock, avec un bon gros riff de guitare saturée. Darksome Prophet est l’un des titres énervés de l’album, tout comme Greetings From The Abyss. Son of Satan est pas mal non plus dans le genre avec ses sons qui partent dans tous les sens comme si le multi effet des guitares était hors de contrôle, avec un énorme break qui ralentit tout au beau milieu, vraiment surprenant.

Avec Heritage of Satan, Root signe un album très intéressant. A écouter sans hésiter.


Xavier