Vamachara

Groupe : Acherontas
Label : Agonia Records
Année de sortie : 2011



Sortie: 25.10.2011

Vous êtes adeptes du plus sombre et plus violent Black Metal ? Pour vous, il s’agit bien plus que d’une musique, c’est une véritable ligne de conduite pour votre vie de tous les jours ? Vous devez très certainement vous intéresser de près au groupe ACHERONTAS.
Leur musique est rapide et profonde, agressive autant qu’il est possible de la produire. Et dès l’intro de cet album Vamachara vous aurez l’impression d’assister à une cérémonie rituelle, car la voix que vous entendrez sur Opening the Eye of the Storm est une véritable incantation.

Par la suite, c’est du bon Black Metal qui vous attend, comme à la grande époque où régnait la suprématie scandinave en la matière avec des groupes comme Burzum, Emperor , Satyricon ou Gorgoroth, que tout le monde copiait.
C'est-à-dire avec une mélodie rapide, dense, qui compte de nombreux breaks planants, comme si entre deux moments de transe hystérique, vous repreniez quelques instants vos esprits, pour mieux repartir tel un possédé. Et pourtant le groupe est grec. Ce qui est bien la preuve que ce pays a un véritable vivier de musiciens particulièrement talentueux, comme vous avez déjà pu le constater avec Sceptic Flesh, Firewind ou Grave.

Rien ne vous sera épargné dans leur nouvel album qui fait suite à de nombreux changements de line-up, des split-cd…
Tout au long des 7 titre qui composent cet album pour une durée totale de 45 minutes, vous allez pouvoir lâcher prise avec la réalité et vous enfoncer dans les abysses. Tous les titres sont construits de la même façon ou presque, une très grande place est laissée à la musique, notamment aux guitares qui ont droit à des soli particulièrement longs (Vamachara). Le son est sale, caverneux, comme il se doit pour tout groupe de Black Metal qui se respecte. Les ambiances sont relativement oppressantes. Et ce n’est pas le titre Ohm Krim Kali avec ses mélodies orientales et sa guitare acoustique qui va changer quoi que ce soit, au contraire, cela donne encore d’avantage de force à la musique, qui vous permet de quitter votre corps pour rencontrer les légions infernales.

ACHERONTAS est un groupe de Black Metal dans la plus grande tradition. A écouter si vous avez déjà ou souhaitez pactiser.


Xavier