Strix Maledictae in Aeternum

Groupe : Opera IX
Label : Agonia Records
Année de sortie : 2012



Sortie: 24.01.2012

Opera IX revient après 7 longues années d’absence. Ils drainent ainsi tout ce qui ce fait de plus sombre dans le monde du Black Metal. Si cela peut paraître quelque peu cliché, il n’en reste pas mois que cet album Strix Maledictae In Aeternum est un très bon exemple de la noirceur que peut exprimer un groupe de Black Metal Symphonique.

Pour ceux qui seraient encore sceptiques, allez visionner leur vidéo clip tiré du titre Mandragora (http://www.youtube.com/watch?v=puiHt2wF3iE). Il s’agit d’une véritable incantation. Tout l’album est d’ailleurs construit dans cette atmosphère suffocante de sorcellerie médiévale où les puissances occultes pouvaient faire régner la terreur ou apporter la puissance et la gloire.

Quel que soit le titre que vous écouterez, vous aurez toujours la même sensation : il vous faut rester sur le qui-vive, car une créature pourrait bien vous taper sur l’épaule, vous pourriez également être victime d’une sortilège malfaisant. A moins qu’au contraire, vous soyez le sorcier qui psalmodie sa formule magique.

OPERA IX offre une très belle offrande aux fans de Black Metal Symphonique. Sachez les en remercier comme il se doit en leur sacrifiant quelques instants de votre vie à les écouter.

L’album est disponible sous plusieurs formats : Cd digipack limité à la première édition ou en double vinyl collector.



Xavier