Decadence

Groupe : Nothnegal
Label : Season Of Mist
Année de sortie : 2012



Sortie: 20.01.2012

Nothnegal fait partie de ces groupes que l’on peut ranger dans la catégorie « fourre tout » de modern-metal. Une bonne dose de Trash-Death, des passages techniques et atmosphériques, une grosse voix masculine et le tour est joué (enfin presque). Nothnegal envoie fort avec ses riffs de guitares très secs. Le chant doublé donne beaucoup de profondeur et de présence, même s’il ne varie pas beaucoup tout au long des 8 morceaux de cet album Decadence, sauf sur les 2 derniers titres où le chant est clair (Sins of Our Creations et Singularity). Et les claviers apportent une petite touche de légèreté, même si certains soli sont ultra rapides. Tous les titres de l’album sont calibrés pour faire mouche. Tout à fond et c’est parti, Nothnegal a de l’énergie à revendre, même si le groupe n’a rien inventé, ils le fait bien.

Par contre, il faudra m’expliquer comment au milieu du titre Claymore vers 1’49, 2’38 et 4’19 il est possible d’entendre quelques notes au clavier qui ne sont pas sans rappeler un titre de Britney Spears (à vous de chercher lequel…) ! Cela dit Children of Bodom a bien repris un titre complet de la pop star américaine, alors pourquoi pas. D’autant que le solo de guitare sur Claymore vaut le déplacement. Tout comme celui qui se trouve sur Armageddon où guitare et clavier jouent à l’unisson. C’est toujours impressionnant à entendre.

Nothnegal est un groupe de metal qui ne se détache pas du lot. Cela étant, vous passez toujours un bon moment à écouter leurs compositions. Soyez curieux, allez écouter leur nouvel album Decadence vous pourriez être agréablement surpris. En tout cas, la pochette est très réussie.


Xavier