Carved Into Stone

Groupe : Prong
Label : Spv
Année de sortie : 2012


Date de sortie: 23/04/2012

Il aura fallu attendre 5 année pour pouvoir entendre du nouveau son pour PRONG. 5 longues années à espérer et le voilà enfin Carved Into Stone.
Disons le tout de suite, ce nouvel album est une belle réussite. PRONG sait y faire ! Il faut reconnaître que depuis le temps, ils ont eu le temps de faire le tour de la question. Cela fait 24 ans que leur première production est sortie. Et PRONG a encore beaucoup de choses à nous dire. Dans des styles variés, mais avec le même effet : un son bien sec et puissant que l’on prend en pleine tête à chaque instant.

Tous les titres de cet album sont attractifs.
Que le soit Eternal Heat qui débute l’album comme une fusée avec un riff de guitare bien speed et surtout un enchaînement de frappes à la batterie qui va en faire rêver plus d’un, car il faut pouvoir tenir un tel rythme.
Même chose pour le très Trash List Of Grievances.
Ou dans un registre plus proche de l’industriel comme Revenge Served Cold.
Et pour le côté Rock groovy, bien énervé tout de même, vous avez Put Myself To Sleep.
Car PRONG excelle dans tous ces genres. PRONG est l’un des groupes encore en activité qui a inspiré bon nombre de mega-stars pour n’en citer que quelques unes : Pantera, White Zombie, Korn etc. C’est dire tout l’intérêt qu’il faut porter à de nouvelles compositions de la part de PRONG. Tout ce qu’ils touchent se transforme en un hit métal.

Il n’y a pas à hésiter une seule seconde de plus. Carved Into Stone est une très belle œuvre qui plaira à tous les fans de métal quel que soit leur age.
PRONG est un groupe incontournable. Espérons qu’ils n’attendent pas encore 5 ans pour sortir un autre album.


Xavier