Odalheim

Groupe : Unleashed
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2012


Date de sortie : 20/04/2012

UNLEASHED est un des groupes que j’apprécie le plus sur la scène Death Metal. Leur nouvel album Odalheim ne fait que confirmer tout le bien que je pouvais déjà penser d’eux.
Le groupe trouve toujours le bon équilibre entre violence pure et technicité. Il y a toujours un petit quelque chose qui va vous surprendre, un break dans le rythme, un petit riff…

Cette fois l’album vous racontera une histoire sur le futur d’Yggdrasil et ceux qui survécurent au Ragnarök. C’est une histoire sur les guerriers de Midgard qui entretiennent la tradition Viking vers un nouveau monde: Odalheim. C’est pour cette raison que l’album porte ce titre.

Pour prendre comme exemple White Christ, vous avez un bon solo de guitare, des modulations sur la voix, avec un effet de reverb à un moment, les guitares sont rapides, la batterie ultra solide. Tout y est.
Pour The Hour of Defeat, l’intro est très douce, mais ne vous y laissez pas prendre, l’énergie d’UNLEASHED arrive bien vite. Cette fois, c’est un titre un peu plus simple qui vous attaque, encore et encore, comme par vagues successives, ces coups de butoir sonores sont d’une redoutable efficacité, avec une fois encore un solo de guitare très intéressant.
Je ne rentrerai pas plus en avant dans le détail des titres de ce nouvel album, car je vous laisse le plaisir de la découverte. Mais sachez que chaque morceau est une petite pépite qui ne demande qu’à être exposée à vos oreilles.

La rapidité d’exécution d’UNLEASHED n’a d’égal que leur sens aigu de la mélodie.
Il n’y a rien à redire sur la qualité d’Odalheim. Si vous aimez le Death Metal, si vous aimez les guitares, vous ne pouvez pas vous dispenser de ce nouveau chef d’œuvre d’UNLEASHED.


Xavier