Stalingrad

Groupe : Accept
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2012


Date de sortie : 06/04/2012

Accept est un bon vieux groupe de Heavy Metal.

Malgré plusieurs changements de line-up le groupe existe toujours. Certes leur musique n’a rien de révolutionnaire, bien au contraire, Accept assume pleinement son côté old school. Les fans apprécieront ce son très clair, misant tout sur les instruments et la voix au lieu de rajouter des tonnes d’effets et de synthé.

Avec Stalingrad, Accept remet de couvert de fort belle manière (si vous aimez le Heavy). Des riffs très solides pour les guitares (Flash To Bang Time), avec des soli, comme il se doit (Twist of Fate).
Un chant braillé approprié (The Quick And The Dead), avec de beaux chœurs pour donner plus de profondeur à la voix (Stalingrad, Revolution).
Pour la basse, elle se fait relativement discrète.
Et la batterie est là, présente, mais sans plus.
Le résultat est très homogène. Si aucun titre ne se détache véritablement de cet album, c’est qu’ils sont tous agréables à écouter.

Il y a quelques titres un peu plus calmes comme Shadows Soldiers ou The Gallery. Cependant les titres ne sont pas des ballades, loin de là, car Accept a de l’énergie à revendre.

Si vous souhaitez passer un bon moment avec un vrai groupe de Heavy qui ne se la raconte pas, écoutez cette dernière production d’Accept, vous ne le regretterez pas.


Xavier