All Over You

Groupe : BARBE-Q-BARBIES
Label : Southworld (plastichead)
Année de sortie : 2012


Date de sortie : 04/06/2012

Qui a osé dire que pour faire du bon rock, il fallait être un homme, tatoué, barbu, biker, à la voix éraillée à force de s’enfiler des shot-glass de whisky ? Personne que vous ne connaissiez j’espère. Car les (très jolies) membres de Barbe-Q-Barbies sont tout à l’opposé de ce cliché. Ces 5 jeunes femmes savent ce qu’elles veulent : un bon petit rock qui s’écoute ou s’entend suivant votre humeur. Ça passe parfaitement à n’importe quel moment de votre journée, quelle que soit votre humeur, car c’est de la bonne musique.

Et lorsque l’on voit les photos promotionnelles, malheureusement, il n’ y a que des réflexions (limite sexiste) du genre : leur musique est aussi bonne qu’elles !
Mais il faut bien reconnaître que leur son envoie du bois. Certes l’originalité est totalement absente de leur album All Over You. Vous aurez même l’impression de voir Angus Young se faufiler sur quelques titres le temps d’un petit riff. Mais peu importe. Avec des groupes comme Barbe-Q-Barbies, tout ce qui prime, c’est d’avoir une bonne guitare(Rockstar, All Over You) avec un petit son crunchy, de la reverb, quelques soli (Twisted Little Sister) et une chanteuse qui tienne la route. C’est exactement ce que vous aurez tout au long des 12 titres qui composent la dernière production du quintet.

Reste à voir ce que donne Barbe-Q-Barbies en live. Mais si l’on se fie aux paroles de leurs chansons, l’ambiance pourrait bien se révéler des plus torrides.

Méfiez vous des apparences, avec leur côté bien propre sur elles, les Barbe-Q-Barbies pourraient bien vous surprendre.



Xavier