When The Corpses Sink Forever

Groupe : Carach Angren
Label : Season Of Mist
Année de sortie : 2012


Date de sortie : 18/05/2012

Le groupe danois CARACH ANGREN (dont le nom vient du roman Le Seigneur des Anneaux, c’est un lieu du Mordor: Les Machoires d’Aciers) voit son nouvel album sortir chez Season Of Mist. Il s’agit du 3ème LP du groupe, qui ne cesse de se faire remarquer que ce soit par ses productions studios ou ses performances scéniques et ce depuis leur démo The Chase Vautl Tragedy (2004).

Si Death Came Through A Phantom Ship (2010) parlait de fantômes et de phénomènes paranormaux, When The Corpses Sink Forever aborde le thème de la guerre. Ou plus précisément des horreurs de la guerre sur l’esprit humain. CARACH ANGREN se garde bien de glorifier l’esprit guerrier. Bien au contraire, le groupe ne cesse à travers ses textes de décrire des situations des plus effrayantes face à la destruction armée. Il y a de quoi devenir fou, vouloir se suicider, massacrer à tour de bras ou envoyer à un mort certaine de pauvres soldats et autres horreurs malheureusement inévitables en temps de guerre.

CARACH ANGREN a su théâtraliser ces thèmes agités et sanglants où l’ennemi n’est plus humain. Pour illustrer la monstruosité des différentes situations, le chant se fait majoritairement en anglais, mais également en français (General Nightmare) et en allemand (Bitte tötet mich).

Pour la musique, CARACH ANGREN est groupe de Black Metal Symphonique qui ne connait aucune limite. Que ce soit les claviers, comme les cordes, tous les instruments ont leur place dans les compositions du groupe. De ce fait, si leurs chansons sont dures, ce n’est pas en raison de leur violence musicale ni de la rapidité du rythme, mais pour l’atmosphère qui s’en dégage. Le sang, la perversité et l’agonie sont presque palpables lorsque vous écoutez l’album When The Corpses Sink Forever.

Les titres sont très travaillés, avec plusieurs lignes de mélodie pour les instruments, de nombreux breaks. Ce qui donne l’impression d’écouter la bande originale d’un film. La musique de CARACH ANGREN est très expressive, narrative. Elle vous emmène au cœur de l’action.

Ce nouvel album de CARACH ANGREN confirme le talent du groupe, qui tout en respectant les standards du Black Metal, a su imposer son originalité.
When The Corpses Sink Forever est un très bon album de Black Metal.


Xavier