Phantom Antechrist

Groupe : Kreator
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2012


Date de sortie : 01/06/2012

« Et voila, un nouvel album pour Kreator, et alors, que peuvent-ils proposer de novateur ? ». Voila le type de réflexion qui pourrait vous venir à l’esprit en apprenant que le groupe allemand sort un nouvel LP.
Ma réponse va être très simple et rapide : Rien de véritablement nouveau, mais quelle puissance !

Kreator est toujours aussi énervé. Presque même plus que par le passé. Dès le premier titre qui donne son nom à l’album vous comprendrez que Kreator n’est pas là pour faire de la figuration. Et même si des titres orientés plus Heavy, avec un tempo plus doux, comme From Flood Into Fire, le groupe ne peut pas tenir très longtemps avant de lâcher les chevaux. D’ailleurs ce titre est très intéressant de ce point de vue, car avec un beau break au milieu, un joli solo de guitare et une mélodie accrocheuse, vous avez un beau panel de ce que fait de mieux Kreator.

Si vous préférez le côté plus Trash du groupe, vous pouvez par exemple, en prendre plein les oreilles avec Civilisation Collapse.
Quoiqu’il en soit, tous les titres qui figurent sur ce nouvel album sont d’une puissance vraiment impressionnante.

Kreator est bel et bien de retour. Il va falloir compter sur eux pendant encore de nombreuses années. Car tel un bon vin (ou un bon schnapps), il gagne en corps avec les années.


Xavier