Eremita

Groupe : Ihsahn
Label : Candlelight
Année de sortie : 2012


Date de sortie : 18/06/2012

Ce nouvel album d’Ihsahn confirme la volonté de l’ancien chanteur d’Emperor de défricher des terres inexplorées du Black Metal. Toujours en recherche de sonorités nouvelles, Ihsahn joue désormais sur une guitare 8 cordes. Et loin d’être un simple gadget, cela lui donne un son très personnel, très profond.

Ce nouvel album, qui porte le nom énigmatique d’Eremita va vous ravir si vous avez apprécié la précédente production d’Ihsahn. Il va toujours plus loin dans ses atmosphères planantes. Il utilise encore du saxophone (The Eagle and The Snake). Et vous propose des voyages musicaux comme vous pourrez rarement en entendre. Car son Black Metal est très réfléchi. Rien n’est laissé au hasard. La violence, bien que présente, n’est pas pure bestialité (The Paranoid).

C’est impressionnant d’écouter ce que peut créer un musicien comme Ihsahn. Quelles émotions il arrive à faire passer grâce à ses mélodies. Et vous pourrez prendre n’importe lequel des 9 titres qui figurent sur Eremita, vous serez toujours sous le charme. Que ce soit dans la (relative) douceur d’Introspection, comme dans la puissance de Something Out There, la musique vous subjuguera.

Ihsahn est l’un des artistes les plus novateurs sur la scène Black Metal. Il sera plus que regrettable pour vous de passer à côté d’Eremita.


Xavier