Bye Bye Lullaby

Groupe : The Murder Of My Sweet
Label : AFM
Année de sortie : 2012


Date de sortie: 25.05.2012


Le groupe The Murder Of My Sweet continue son petit bonhomme de chemin. Ce groupe de Heavy, qui peut se targuer d’avoir une chanteuse avec une fort jolie voix mérite toute votre attention.

Leur Heavy Metal a cette petite touche de douceur et de légèreté qui rend l’écoute de leur musique toujours agréable. De plus, les titres ont tous une bonne petite tension. Toujours sur un juste équilibre entre explosivité et calme, les titres s’enchaînent avec facilité. Si vous prenez Fallen, les breaks sont très bien placés, juste avant le refrain pour accentuer son effet et attirer votre attention. Ce qui vous le fait retenir très rapidement.

Les claviers sont pour beaucoup dans la création des différentes atmosphères que l’on retrouve sur les compositions de The Murder Of My Sweet. Il suffit de quelques notes et la magie opère. Ecoutez le début des chansons, c’est par eux que tout commence. ’Unbreakable, Idolize ou I Dare You vous comprendrez mieux.

Le titre qui illustre peut-être le mieux l’ensemble de la musique c’est Violently Peaceful, avec une petite intro aux claviers, ensuite le chant, puis un bon riff de guitare appuyé par les claviers. Une ligne de basse qui joue en arrière plan et souligne la mélodie ou la rythmique. Avec une batterie qui est là pour assurer, sans se mettre en avant, mais qui claque de temps en temps pour signaler un changement de rythme, l’entrée dans le refrain, un bridge, un solo… Cette chanson est très entraînante. Pas besoin d’en faire des tonnes. Rien d’épique ou de montée de la voix dans les hautes sphères ou de lyrisme. Du Heavy, bien senti, bien rythmé.

Pour une ambiance un peu plus électronique, que l’on pourrait rapprocher quelque peu de groupe comme The Birthday Massacre, vous avez Idolize. Le titre fonctionne très bien. Et laisse ainsi beaucoup de portes ouvertes à The Murder Of My Sweet. En jouant sur le côté Heavy, mais également sur un petit côté electro, ils doivent pouvoir accrocher un large public, surtout chez les filles, qui ne se feront pas agresser les oreilles.

Dans un registre un peu plus Dark et Glossy, vous avez Waiting For The 27th, une très belle balade. Vous n’échapperez pas à une balade bien sirupeuse, comme le veut la tradition. Il s’agit de Meant To Last Forever.
Bye Bye Lullaby est un bon album de The Murder Of My Sweet. Si vous aviez des doutes sur le groupe il y a encore quelques mois, car leurs premiers clips ne présentaient pas beaucoup d’originalité, il est temps que vous changiez d’avis sur lui. The Murder Of My Sweet a énormément progressé et s’affirme désormais comme un acteur de la scène Métale avec qui il faudra compter.


Xavier