Necrovation

Groupe : Necrovation
Label : Agonia Records
Année de sortie : 2012


Date de sortie: 26.06.2012


Certains albums de métal pourraient porter comme sous-titre « Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ». C’est ce qui vous attend avec cette production du groupe suédois.

Un son ultra massif, lourd, rapide qui vous donne à écouter comme une sorte de bruit sourd. Vous aurez l’impression d’avoir la tête dans un sac et d’entendre le groupe jouer juste à côté de votre oreille. Un délicieux instrument de torture en quelque sorte.

La musique de Necrovation est très diversifiée. Ainsi, les breaks sont régulièrement utilisés comme vous pourrez le constater dès le premier titre, qui donne son nom à l’album (Necrovation Insurrection).

Les guitares sont particulièrement à l’honneur. Que ce soit pour des soli plus ou moins longs à différents moments dans les titres. Vous aurez des bons riffs, de belles harmonies, etc. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les 6 cordes sont exploitées à leur maximum (Dark lead Dead).

La basse n’est pas en reste, avec un son aussi plombé. Bien au contraire. Ecoutez Commander of Remains, c’est un bel exemple.

La batterie ne semble pas très grande, il n’en reste pas moins que Bünger assure derrière ses futs (New Depths). Car le rythme des compositions de Necrovation est très rapide.

Cela dit, vous pourrez également apprécier des titres plus posés (façon de parler) comme Pulse of Towering Madness ou Resurrectionist. Vous aurez même droit à un titre acoustique et instrumental pour The Transition.

Et cette voix, puissante, abîmée, qui semble comme usée par du papier de verre, qui est en premier plan et vous en met plein la figure, sans répits.

Necrovation est un groupe extrême qui ne va pas forcément plaire au plus grand nombre, car ils ont fait des choix radicaux. Mais si vous apprécier ce son violent et étouffé à la fois, vous les soutiendrez coûte que coûte.


Xavier