The Great Escape

Groupe : A Life Divided
Label : AFM
Année de sortie : 2013


Date de sortie: 18.01.2013


A Life Divided avait fait une arrivée remarquée sur la scène electro-metal en 2011. Ce nouvel album The Great Escape est une nouvelle bombe qui va exploser aussi sûrement sur les dance-floor que dans les salles de concerts. Avec cette énergie qui caractérise les groupes de rock electro, vous allez avoir envie de danser comme jamais (It Ain’t Good, Perfect Day). Pour autant, la mélancolie n’est jamais loin et avec elle une certaine forme de douceur, que vous retrouvez dans des titres comme Clouds of Glass.

Tout l’album est une invitation à briser les chaînes du quotidien. Que ce soit par la pression qui s’exerce sur vous pour les convictions politiques, les règles imposées par votre travail, les contraintes de votre relation amoureuse, toutes ces chaînes que vous traînez sont autant de sources d’inspiration qui ont permis à A Life Divided de vous offrir cet album très efficace.

Mais nous ne sommes pas là uniquement pour nous amuser et nous noyer dans l’insouciance. Si vous tendez l’oreille, vous comprendrez que A Life Divided traite aussi de sujets aussi graves que les réfugiés politiques.

Quoiqu’il en soit et quel que soit votre niveau d’écoute de The Great Escape, vous prendrez plaisir à l’entendre encore et encore. Les morceaux sont suffisamment travaillés pour passer en boucle sans vous ennuyer. Avec ce petit côté catchy, bien agréable, comme sur The Lastou Goodbye.
Une petite mention particulière pour Game Over avec tous ces petits sons sortis de divers jeux 8 bits et qui se marient parfaitement avec le rock-electro de A Life Divided.
Les variations sont incessantes entre les différents morceaux que proposent A Life Divided. Surtout dans le chant avec de nombreux invités.

Tout est fait pour que vous passiez un bon moment en écoutant cet album. Alors que demander de plus ? Prenez du bon temps au son des mélodies electro-rock de A Life Divided.


Xavier