Carnivora

Groupe : 7 Weeks
Label : Klonosphere
Année de sortie : 2013


Date de sortie: 01.03.2013


Voici le 3ème album du groupe 7 weeks qui porte le titre de Carnivora. C’est un rock bien puissant qui vous attendt tout au long des 10 morceaux qui s’y enchaînent.
Si les premières compositions sont assez énergiques (Acid Rain), le côté Stoner revient rapidement avec des passages plus planants (Carnivora).

Rien n’a été laissé au hasard par 7 weeks. Toujours sur la brèche le quatuor s’en donne à cœur joie pour vous offrir ce qu’ils ont de meilleur : de l’énergie à revendre et de l’envie surtout. Vous pourriez être tentés de faire de rapprochement entre la musique de 7 weeks et celle de Muse, de Pacebo, d’Alice in Chains, de Queen of the stone age, de Foo Fighters et de bien d’autres encore. Faites le, sans retenue, mais cela ne durera pas très longtemps, car 7 weeks possède sa propre patine. Un petit quelque chose qui s’appelle l’originalité et vous évite de vous ennuyer après deux écoutes.

Quel que soit le tempo choisi, il y a toujours une ambiance toute particulière qui s’échappe des titres de 7 weeks. Comment expliquer que la langueur de Ghosts on the seaside road vous saisisse en quelques notes ? Que l’explosivité de Day 7 vous galvanise tout autant !
Et ce titre acoustique extraordinaire qu’est Shadow Rider ! Quelle interprétation ! C’est tout ce que j’aime dans la musique : lorsqu’elle donne la chair de poule. Cette sensation incomparable que vous ne pouvez pas retrouver ailleurs. Lorsque la résonance des mélodies s’harmonise avec votre corps. Un titre exceptionnel !

7 weeks frappe très fort avec ce 3ème album. Ne passez pas à côté.


***** A l’occasion du Hellfest 2013, 7 weeks jouera sur la valley stage le 21 juin. *****


Xavier