New Horizon

Groupe : The Answer
Label : Napalm Records
Année de sortie : 2013


Sortie : 30/09/2013



Du bon vieux rock, un jean poussiéreux, une guitare et une voix rapeuse, voila la recette de The Answer.
Et que demander de plus ?
Tout fonctionne dès les premières notes de (New Horizon). Vous savez que vous n’allez pas écouter quelque chose de révolutionnaire, mais que ça va groover comme il se doit, avec des refrains qui rentrent tout de suite dans la tête et que vous avez envie de reprendre en cœur. Et rien que cela, ce n’est pas facile à composer.

The Answer a ce petit secret de réussir à remettre au goût du jour un son bien old school (Leave With Nothing) pour notre et votre plus grand plaisir.
Il y a toujours un petit quelque chose en plus, qui fait que ça sonne, juste comme il faut pour garder notre attention au lieu de trouver le titre trop semblable à tel ou tel groupe.
Et pourtant des comparaisons, il est possible d’en faire un très grand nombre, dont nous nous garderons bien de faire l’inventaire. Car The Answer a su tirer son épingle du jeu, avec ces petites variations qui évitent la monotonie. Car si le son est « classique », il n’a rien de linéaire.

Ce qui nous a le plus accroché, mis à part la voix qui est très en avant et donne beaucoup de relief aux morceaux, c’est le sont des guitares. Les effets sont utilisés sans démesures, une petite touche par ci par là. Et c’est cette retenue qui au final rend la musique deThe Answer si intéressante. Elle n’est ni intrusive ni violente, mais agréable et proche de vous. Vous aurez droit à quelques soli, sans grande démonstration, mais cela suffit. L’important, c’est de garder la même ambiance, la même magie de la première à la dernière note de chaque chanson.

Quel que soit le titre que vous écouterez, vous y trouverez votre compte. Que ce soit sur une balade comme Speak Now ou sur des titres énergiques comme Somebody Else ou Concrete.

The Answer vous offre un petit voyage dans le temps qui va dépoussiérer vos idées reçues sur les groupes au son old school.