Pop Obskura

Groupe : The Low Frequency in Stereo
Label : Long Branch Records / SPV
Année de sortie : 2013


Sortie : 04/10/2013



Pop Obskura est le 5 ème album du groupe de post-rock norvégien The Low Frequency in Stereo.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce quintet connaît son affaire.
Dès les premières notes de Elevated Desecrated, avec ce chant féminin, à la fois planant et rythmé, vous allez commencer à vous évader, tout en douceur.

Colette met en avant les guitares et les voix féminines avec beaucoup de reverb, comme il se doit dans les groupes post-rock. Ce qui vous confirme la très grande qualité des compositions de The Low Frequency in Stereo. Cela vous donnera, j’en suis certain, envie d’en écouter d’avantage.
Et vous aurez tout à fait raison de continuer votre découverte des paysages sonores surprenants de The Low Frequency in Stereo. Tous les titres de cet album sont intéressants pour différentes raisons. A chaque fois, vous aurez une impression différente. Bien que les mêmes ingrédients soient présents, il y a toujours une petite variation qui vient donner une teinte différente à la musique de The Low Frequency in Stereo.
Ainsi Curly Hair est un morceau très progressif et atmosphérique. Cybernautic, comme son nom l’indique, allie des ambiances aquatique et électronique. Le résultat est surprenant et beau à la fois.
Le côté déjanté et déstructuré du groupe se retrouve sur Black Receiver.
Effet hypnotique et voix masculine sur Satellites in sight.
Ionic Nerve Grip est très expérimental et psychédélique, comme pouvait le faire The Doors. White Echo est purement instrumental, très minimaliste, très doux.
Secondhand Nation clôture en douceur l’album, avec un titre à la limite de la rêverie.

Tout est fait pour vous proposer un voyage


Xavier