Rock & Roll is alive

Groupe : The Jokers
Label : SPV
Année de sortie : 2013


Sortie : 02/09/2013



Ambiance rock bien classique pour cet album de The Jokers : rien à redire, tout est bien clean, comme il se doit, comme une belle mécanique bien huilée. Chant clair medium ou légèrement aigu, guitare crunchy, basse au son lourd et sourd, batterie en arrière-plan mais bien présente.

Tout est parfaitement calé pour vous faire passer un très bon moment, avec toutes les recettes du style. Dès les deux premiers titres que sont Silver City et Rock n Roll is Alive vous aurez un très bon aperçu de ce qui vous attend pour la suite de l’album. Donc soit vous accrochez tout de suite à ces rythmes déjà entendus mille et une fois, ce qui vous plait encore et toujours. Soit vous pouvez passer votre chemin, car la route du rock n’est pas faite pour vous.

Pour ma part, j’apprécie beaucoup cet album (pas très original, il faut le reconnaître) de The Jokers. Pour quelle raison vous demanderiez vous ? C’est très simple : il y a tout ce qu’il faut sur l’album. Des titres entraînants, des balades, des guitares bien en avant et une voix remarquable. C’est surtout le chant de Wane Parry est à tomber par terre. Il sait moduler son timbre à merveille. Cela évite toute monotonie. Si certains titres ont des lignes de chant qui vous rappellent d’autres grands groupes du genre, ne vous étonnez pas, ne pensez plus à rien, appréciez l’ambiance pour ce qu’elle est : un pur moment de rock n’ roll.

Le son très 70’s a été travaillé avec le producteur Andy Macpherson (Eric Clapton, The Who, Barclay James Harvest, The Buzzcocks). Une référence en la matière s’il en est.
Le résultat est magique.
Amateur de rock, ne cherchez plus, l’album très bien nommé « Rock & Roll is alive » n’attend plus que vous.


Xavier