Seven Lords

Groupe : MYLIDIAN
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2013


Sortie: 02.12.2013


Tracklisting:
1. The Seven Lords Opening
2. Salvation by blade
3. The Mentor
4. Via sanguinius
5. Cyberduel
6. Opus Dei
7. Red March
8. Story of a Ghost
9. Hell’s Hunter
10. The Seventh Lord
Enregistré et mixé au : MI et MII Studio par Didier Chesneau
Masterisé au : Elektra Mastering Studio par Bruno Gruel


Deuxième opus de la trilogie d'opéra métal que se propose de vous faire découvrir le groupe Mylidian, Seven Lords est bien plus abouti que son prédécesseur. Il faut dire que 7 (longues) années se sont écroulées depuis la sortie de Birth of a Prophet.
Avec un changement de line up au passage, le groupe est désormais en bon ordre de marche. Et soyez rassuré, la fin de cette grande histoire sortira très vite.
Pour se savoir un peu plus, vous pouvez écouter l'interview du guitariste du groupe Mortek.

La lutte est en route dans ce nouvel épisode. Vous retrouvez ainsi un bon rythme épique et bien heavy limite trash. L'énergie est débordante à tous les niveaux.
Tous les musiciens sont mis à contribution sur Seven Lords. Tous sont au service de l'histoire. Le principal est de conserver cette puissance qui permet de soulever des montagnes et galvanise les troupes dans leur combat. Les enjeux sont importants, il n'y a pas droit à l'erreur dans ce genre de combat.

Cela se traduit par une succession de tableaux tous aussi intéressants les uns que les autres. Avec des couleurs et des ambiances différentes. (Titre3) est bien rythmé, alors que (titre 4) est plus calme, mais aussi plus sombre. Chaque titre est un acte de cet opéra métal, qui vous permet d'en savoir un peu plus sur l'univers si exotique de Mylidian.

Dans le même temps vous découvrez de quoi sont capables les différents musiciens qui officient sur cet album.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tous sont de bons techniciens, qui vous offrent un très bon métal symphonique. Sans oublier ce côté groovy, qui va très bien à ce genre de composition.

La machine est relancée, rejoindre vous le groupe Mylidian dans sa lutte? Nous vous y invitons sans la moindre retenue.

lien vers l'interview du groupe: lien ici