Black Snow

Groupe : Klogr
Label : Zeta Factory
Année de sortie : 2014


Date de sortie : 11.03.2014


Klogr est un groupe qui ne va pas manquer de vous surprendre avec son album Black Show.

Ambiance très électrique, pour ne pas dire explosive. A grand renfort de guitares aux riffs tranchants, vous allez vous faire bousculer dès le premier titre "zero tolerance".

Leur métal sait se faire polymorphe pour toujours mieux vous scotcher. Les variations sur le chant sont à souligner. Ces changements réguliers donnent un relief différent à chaque chanson. Cette diversité est la démonstration d'une force créatrice remarquable.

Si vous prenez "Draw Closer", nous sommes sur des ambiances sombres et sournoises, où l'angoisse transpire.
Alors que "Hell Incombe" est très calme, avec peu de fioriture, un son presque planant, une balade en quelque sorte, façon Klogr. Ce qui veut dire que la douceur ne sera pas omniprésente.

Telle une méduse, le son de Klogr se modifie à chaque instant. Vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre au moment suivant.

Côté influence musicale, il est possible de trouver un lien de filiation envers Alice in chains, Alice Cooper, Metallica, Sound Garden et bien d'autres. Mais cela ne se fait que par toute petite touche.

Pour qu'au final vous n'ayez d'autre impression que d'avoir entendu un vrai bon groupe de métal, qui possède son propre monde musical.

Black Snow de Klogr est une belle production. Doux et piquant à la fois, calme et explosif, tel est le son de Klogr.




lien vers l'interview du groupe : lien ici

Xavier