Here Comes The Sun

Groupe : Klone
Label : Klonosphere
Année de sortie : 2015



date de sortie: 09/03/2015

http://klonosphere.com/klone

Klone est à mon avis un groupe incontournable du métal français. Ils ont su évoluer, d'album en album, jusqu'à ce nouveau Here Comes The Sun.
Planant et progressif à souhait, ils nous offrent une échappée musicale hors du commun.
Avec un son chaud et profond, la densité de leurs mélodies vous touchera au plus profond.
Vous serez en quelque sorte sur votre petit nuage pendant les 50 minutes d'Here Comes The Sun.

Des titres comme The Drifter avec ses mini passages crescendo, sont de véritables vagues musicales, qui vous berceront les tympans.
Avec Nebulous, vous serez véritablement dans un cocon, entouré de belles notes, pour vous rendre plus fort et aller aider ou sauver le monde.

Cette dynamique se retrouve dans les paroles de Klone. Le but est pour vous sortir de la noirceur ambiante.
C'est notamment la voix de Yann qui vous fait voyager comme jamais, que ce soit sur les titres originaux du groupe, ou sur la reprise (Summer time).
D'ailleurs, c'est par le chant que débute l'album. Sa voix est très en avant, sobrement accompagnée par une douce guitare. Puis rejoint par cette batterie, puissante qui ne vous lâchera jamais.

Les lignes de chant vous suivront tout au long de l'album et même au-delà. Tout comme ce son de guitare, qui par instant ressemble à un vrai chant de sirène (The Fog) et qui vous restera en tête.

Avec ces ambiances variées qui lorgnent dans tous les bons coins hors du métal traditionnel et s'intègrent parfaitement dans les compositions de Klone, le groupe tire le meilleur de lui-même.
Here Comes the Sun est une expérience extraordinaire dont vous ressortirez transformé.
Pour ce qui est de la prestation en live, c'est presque encore mieux : lien live report + interview.

Xavier