Revolución

Groupe : THE DEAD DAISIES
Label : Spitfire Music
Année de sortie : 2015



date de sortie : 01/06/2015


The Dead Daisies est un groupe qui met en avant tout le talent de chacun de ses membres. Pléthore de soli pour tout le monde au programme. Quel que soit le morceau que vous choisirez d’écouter, vous serez servi. Leurs compositions ont une base commune : l’amour du bon riff et des belles mélodies entre compositions originales et reprises.

Dès les premières secondes de Mexico vous saurez si vous allez aimer l’ensemble de l’album Revolución. Ce titre est un très bon exemple de ce qui vous attend : ambiance entre Hard Rock et Blues Rock Sudiste. Une bonne voix, des guitares acérées et une orchestration généreuse. Tout est là. En quelques mesures vous allez être emporté par leurs riffs et mélodies qui ne demandent qu’à être partagés.

Evil, reprise du titre de Willy Dixon, vous accrochera avec ses guitares rapides. Il existe énormément de versions de ce morceau. Cette nouvelle interprétation mérite toute votre attention. Une belle initiative pour The Dead Daisies de s’être attaqué à cette chanson, avec un solo endiablé.

Looking for the one a un un riff qui rentre dans la tête en quelques instants.

Empty Heart possède un teinte plus Rock sudiste, avec cette voix en avant de John Corabi, qui vous crie son désespoir, façon vieux bluesman. Le clavier de Dizzy Reed qui est toujours en soutien. Et ce petit solo de guitare, qui se prolonge jusqu’à la fin du titre. Tout ce qu’il faut pour remettre en lumière ce morceau de Jimmy Barnes & Tommy Boyce, enregistré par ses créateurs sur une face b. Une belle réinterprétation.

L’intro de Make The Best Of It au piano, vous fera penser aux heures de gloire de Guns n’ Roses. C’est presque dommage qu’elle ne dure que quelques secondes. Mais les riffs de ce titre et sa puissance vous consoleront bien vite. Un titre au son très ample, tous les instruments sont à la fête.

Il est ensuite temps de se calmer avec une belle ballade Something I Said, une histoire d’amour qui se passe mal.

On accélère avec Get Up, Get Ready et son riff de guitare, à la limite du funk. Un titre envoûtant, avec un final grandiose.

Si vous appréciez la talk-box, alors vous serez sensible à With You and I. C’est surtout le riff très entraînant, qui tourne tout au long du morceau qui vous fera groover.
Une nouvelle ballade arrive, avec un tempo assez rapide, cela dit Sleep. Ce n’est pas du tout une berceuse, bien au contraire. Certes, l’ambiance est hypnotique, mais c’est pour vous faire vivre un rêve musical éveillé.

La basse n’était peut-être pas assez mise en avant à votre goût jusqu’à maintenant. Cela va être réparé avec My Time. Sur le solo de guitare, très planant, vous pourrez vous laisser porter par ces notes évanescentes, avant de redescendre sur terre, à pleine vitesse, en suivant cette avalanche de notes.
Et quelle reprise du mythique Midnight Moses de Alex Harvey, avec un son bien plus actuel. Ce riff entêtant au possible vous marquera le fond des tympans. Une belle adaptation, très fidèle à l’original, mais avec cette pincée d’originalité qui lui donne une couleur différente et rend le titre intéressant à écouter.
Devil Out of Time est un titre puissant, entraînant avec une large orchestration.
Après cette belle envolée proposée par ce titre, l’album se clôture sur Critical. Si l’intro peut sembler un peu fade, soyez patient, le meilleur est à venir sur le refrain où John Corabi va pouvoir se casser les cordes vocales.



Ce qui vous restera en mémoire de cet album de THE DEAD DAISIES, c’est la variété extraordinaire des mélodies que peut vous offrir le groupe. Avec beaucoup de guitare, cette voix magistrale de John Corabi et les claviers de Dizzy Reed.
Le disque a été enregistré avec le bassiste Marco Mendoza (Thin Lizzy/Whitesnake), le clavier Dizzy Reed (Guns N’ Roses), les guitaristes David Lowy (MINK, Red Phoenix) & Richard Fortus (Guns N’ Roses/The Psychedelic Furs) et John Corabi (Mötley Crüe /Ratt) au chant. Les parties de batterie sont assurées par Brian Tichy (Ozzy Osbourne/Billy Idol) et Jackie Barnes (Tin Lids, fils du chanteur Jimmy Barnes), mais c'est le batteur Tommy Clufetos (Black Sabbath & Ozzy Osbourne) qui va tourner avec le groupe.
La production est signée Craig Porteils (Guns N’ Roses/Billy Idol) et Ben Grosse (Marilyn Manson/Sevendust).
Que du beau monde !
Cerise sur le gâteau, le groupe passe en France, notamment le 16 juin au Zénith (ils seront sur scène à 19h15) en première partie de KISS. Une belle soirée en perspective !

Xavier

Pour en savoir plus sur le groupe : https://www.youtube.com/user/TheDeadDaisies
http://thedeaddaisies.com/



John Corabi (Mötley Crüe/RATT) - Vocals, Acoustic guitar
Dizzy Reed (Guns N' Roses)- Keys, Backing Vocals
Marco Mendoza (Thin Lizzy/Whitesnake) - Bass, Backing Vocals
David Lowy (MINK/Red Phoenix) - Guitar
Richard Fortus (Guns N' Roses/The Psychedelic Furs) - Guitar
Jackie Barnes (Jimmy Barnes)- Drums, Percussion, Backing Vocals
Brian Tichy (Ozzy Osbourne/Billy Idol) – Drums on “Evil” and “Midnight Moses”

“Critical”, “Make The Best Of It”, “Mexico” and “Something I Said” written by Stevens, Fortus, Lowy, Mendoza, Reed
“Get Up, Get Ready”, “With You And I”, “My Time”, “Devil Out Of Time” and “Looking For The One” written by Corabi, Fortus, Lowy, Mendoza and Reed
“Empty Heart” written by Jimmy Barnes & Tommy Boyce (EMI Music Publishing Australia, Rubber Records - Sony/ATV Music Publishing LLC)
“Evil” written by Willy Dixon (BMG Rights Management US LLC)
“Midnight Moses” written by Alex Harvey (Sony/ATV Music publishing LLC)
“Sleep” written by Matthew Lee Farley & John Corabi (BMI, King Crab Entertainment)

Produced by: Craig Porteils

Recorded by: Craig Porteils at Studio 301, Sydney, Australia

Assistant Engineer: Owen Butcher
Backline Studio Technician: Hayden Vassallo
Except “Evil” and “Midnight Moses”
Produced by: The Dead Daisies and Ben Grosse
Recorded by: Ben Grosse at Abdala Studios, Havana, Cuba
Assistant Engineers: Dayana Rodríguez Hernández and Amhed Ali González Pérez
Additional percussion by: Yaimi Karell Lay

Mixed by: Ben Grosse at The Mix Room, Burbank, California
Mix Assistant: Paul Pavao
Except “My Time” and “Devil Out Of Time”
Mixed by Ben Grosse and Paul Pavao at The Mix Room, Burbank, California

Mastered by: Tom Baker at Baker Mastering, Calabasas, California