Mahara EP

Groupe : A.O.
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2015



Date de sortie : 01/09/2015

Une pochette sobre en apparence, pour le premier EP de AO. Mais si vous vous en approchez un peu, vous y découvrirez plein de petits symboles, qui sont autant d’invitations à une exploration de la musique du groupe. Cet artwork a été réalisé par Hk (Alternativ-Design).

AO est un nouveau venu dans le monde métal français, mais ses membres sont déjà bien connus, surtout sur nos terres tourangelles.
J’attendais beaucoup de ce premier enregistrement, pour avoir eu la chance de les voir en live, car le groupe est déjà très à l’aise et ça envoie fort !

Violence et courtoisie se mêlent dans la musique de AO.
C’est du métal extrême qui lorgne aussi bien vers le Death, que le Trash ou encore le HardCore. Dans le même temps, les mélodies sont très travaillées. Ce qui vous permet d’avoir des soli de guitare qui feraient pâlir d’envie les plus grand groupe de Heavy. Avec un sens du groove, qui charmerait un bluesman aguerri.
C’est assez incroyable, mais même le chant de Baptiste, qui est aussi éraillé que possible, est très joli à l’oreille, avec de nombreuses modulations. Ecoutez Memento/Memories, vous comprendrez tout de suite ce dont je vous parle.
Et quand il faut envoyer du lourd, il y a du monde sur le pont : Seed of knowledge est d’une rapidité et d’une puissance improbable. Comment est-ce que Quentin peut tenir un tel rythme derrière ses futs ?
Vous trouverez les mêmes qualités sur le titre suivant Dress up for you burial, avec un petit côté peut être encore plus rentre dedans de prime abord. Mais les break-downs seront là pour casser le rythme et finir de vous mettre à genoux.
Si vous redoutiez d’arriver déjà à la fin de l’EP avec le titre A black box, soyez rassuré car il dure 8min25. C’est un morceau qui propose une facette différence d’AO, avec son intro douce, au son atténué. Puis les décibels reprennent le dessus et le cataclysme se produit. Les watts sont lâchés, l’énergie brute est libérée. Ensuite, tout semble s’arrêter, le temps de 3 battements de cœur, avant de reprendre toute guitare dehors.

Cet EP d’AO est une très belle mise en bouche.
Le potentiel du groupe est immense, que ce soit en studio comme en live. N’hésitez plus un instant, soutenez AO et allez les voir s’ils passent près de chez vous.



https://www.facebook.com/aomusicband/?fref=ts

lien concert AO