Into The Legend

Groupe : Rhapsody Of Fire
Label : AFM
Année de sortie : 2016


Date de sortie: 15/01/2016


Into The legend, le titre du nouvel album de Rhapsody of Fire peut sembler un peu prétentieux. Mais il faut bien reconnaître que les italiens sont les maîtres en la matière.
Leurs dernières compositions sont d'une technicité incroyable, alliant rapidité et vélocité. Il faut vraiment être un virtuose pour atteindre un tel niveau d'exécution. Le tout est servi avec un sens de la mélodie et de l'épique qui est remarquable.

En quelques mesures, Rhapsody Of Fire vous emmènera dans son univers avec des paroles toujours aussi libres d'interprétation, ce qui vous permet de vous inventer vos propres histoires. Mais les grandes gestes sont un terreau propice pour la musique de Rhapsody of Fire.
Les titres sont tous très longs, ce qui vous permet d'en prendre plein les oreilles avec des soli dont pourront se délecter tous les amoureux de 6 cordes.
Le chant de Fabio Leone est toujours aussi puissant et juste, avec ses modulations dont il a le secret.

Le groupe sait vous proposer des titres comme Into The legend qui sont tout ce qu'il y a de plus classiques, mais en même temps vous y trouverez cette pointe de nouveauté qui fait tout son charme.
Ou des titres de 16 minutes 45 comme The kiss of the light qui sont de toute beauté, variés et entraînant.

Un pur moment plaisir pour vous sur toute la longueur de Into The legend, album d'une durée de 1h05.

Rhapsody Of Fire est définitivement entré dans la légende avec cette nouvelle production si bien nommée !


Xavier