Darkness Epsilon

Groupe : Erevan
Label : M & O
Année de sortie : 2016


Date de sortie : 05/02/2016


Erevan vous offre leur premier album "Darkness Epsilon" par l'intermédiaire du label M&O.
Si vous appréciez les sonorités entre rock et hard rock avec un chant clair, cette première production d'Erevan colle parfaitement à vos goûts.

Le son n'est pas ultra produit. Ce qui peut se comprendre pour un premier album. À vous de monter le son de votre chaîne hi fi pour gagner en puissance.
Le groupe s'attache à avoir des mélodies entraînantes et variées sur les 9 chansons qui composent "Darkness Epsilon".
Si la voix est en avant systématiquement, ses modulations sont bien amenées, comme le doublement sur "Rage And Tears", ou des montées à gorge déployée comme sur "Then I'm Alive"

Toujours cajoleur, le chant de David GUEZENNEC est là pour vous guider.
Les guitares sont bien présentes comme vous pouvez vous en douter avec différents niveaux d'intensité. Que ce soit sur une intro musclée et lourde comme sur "Hell Is Coming" ou "Killing Our Brothers", ou bien lors d'un solo comme sur "Our Love, Our Time".
La batterie est solide, avec peu de mise en lumière, en apparence. Car en réalité c'est elle que vous entendez toujours en bonne base rythmique, avec ces variations incessantes. Descente de fûts, cymbales, Charlet, grosse caisse, tout y passe. Écoutez "Heal My Sorrow" pour vous faire une idée rapide.
Elle est aidée par une bonne basse solide. Sur "Stay Alive", vous l'entendrez un peu plus facilement, ce son bien lourd, rond et percutant de la 4 cordes.

Erevan peut être satisfait de ce premier album, il leur servira de bonne base de travail pour la suite afin d'affirmer leur style.


Xavier