No One Can Save You From Yourself

Groupe : Walls Of Jericho
Label : Napalm Records
Année de sortie : 2016


Date de Sortie : 25/03/2016


Comme vous pouvez vous y attendre le nouvel album de Walls of Jericho est une tuerie.
Leur métal hardcore est d'une puissance rare. Le groupe s'est fait une solide réputation notamment grâce à des sessions live qui sont gravées dans toutes les mémoires. Et même ceux qui n'écoutent pas ce style habituellement, font un détour pour les voir notamment lors du Hellfest.

"No One Can Save You From Yourself" est impressionnant à plusieurs titres : la lourdeur du son, qui donne l'impression que le groupe joue avec des marteaux.
La puissance vocale de Candace met tout le monde d'accord depuis des années. Ses cordes vocales sont toujours autant mises à contribution. Et cette voix éraillée qui pourtant vous en met plein les oreilles est toujours aussi balèze (Forever Militant). Avec un titre qui se détache, une ballade si l'on peut dire en chant clair: "Probably Will".

La capacité du groupe à respecter les codes du style les plus classiques, tout en y injectant un peu de nouveauté, à leur façon, qui fait que vous savez que vous écoutez du hardcore certes, mais surtout vous entendez Walls Of Jericho (Fight The Good Fight, Wrapped in Violence).
Les mélodies que le groupe peut sortir d'un titre : souvent les groupes de hardcore pensent qu'ils suffit d'un bon beat down, de guitares accordées en si et d'un chanteur -hurleur. Walls of Jericho va plus loin et intègre dans ses chansons une vraie partie mélodique en plus de tout. C'est une authentique machine de guerre que vous avez devant vous, qui se bat pour vous réveiller (Cutbird, Anthem).

Et rien ne les arrêtera. Comme l'exprime haut et fort "Retlentless", Walls of Jericho ne lâchera jamais rien. Il est primordial de se battre pour sauver sa place, dans sa famille, dans la société... La vie est un combat de chaque instant. Il ne faut jamais baisser les bras, quels que soient les obstacles.
Et c'est cette force de caractère, cette volonté à toute épreuve qui force le respect.
Véritable code pour un mode de vie, parfois dur, les messages de Wall of Jericho sont là pour vous réveiller et/ou vous motiver d'avantage. Rien n'est acquis, il faut faire ses preuves encore et toujours pour mériter ce que l'on obtient dans la vie.

Ce nouvel album de Walls of Jericho est un vrai coup de pied au cul, pour vous faire avancer et progresser.
Prenez en de la graine. Réfléchissez à ce que vous entendez, appropriez vous les textes et faites vous votre propre opinion. Vous en sortirez grandis. Car vous aurez réfléchis sur ce que vous êtes et sur ce que vous pouvez devenir. Avec ce message d'alerte que vous devez avoir dans un coin de votre mémoire : No One Can Save You From Yourself. Un dérapage est si vite arrivé.
A moins que vous ne veniez chercher une main tendue (Probable will). La musique de Walls Of Jericho peut être cette main. Rien n'est gravé dans le marbre. À vous de forger votre destin.

Soyez forts! Cet album de Walls of Jericho peut vous y aider.


Xavier