…Of Shades & Deadlands

Groupe : The Losts
Label : Ellie Promotion
Année de sortie : 2016


Date de sortie : 22/04/2016


The losts est un groupe de dark heavy metal formé en 2010, originaire du Nord de la France.
Comme vous pouvez le lire sur leur page facebook ou leur bandcamp, "pas de dieu, pas de diable pour nous guider. Sous la croix sans tête nous sommes les Égarés".
Dans leur musique vous trouvez autant de parties épiques que d'ambiances sombres.
Si vous suivez le groupe depuis ses débuts, vous êtes déjà familiers avec son concept. Et le groupe continue de nous faire découvrir son univers avec sa nouvelle production Of Shades & Deadlands.

D'un point de vue musical, le groupe offre un heavy metal classique, avec un chant clair, de bons riffs et des soli assez longs (witchcraft). Le tempo change d'un morceau à l'autre pour varier les plaisirs et les nécessités de l'histoire qui vous est contée. Si vous aimez quand tout va vite vous pouvez écouter « Motörcry », par exemple.
Dans le cas contraire, allez du côté de « Never Come Never Gone ».
Et si vous voulez voyager un peu plus loin, « Lema Sabachthani », avec ses sonorités orientales vous fera découvrir de nouveaux paysages sonores.

Le chant clair de YGC vous permet de suivre sans trop de difficultés l'aventure qui vous est proposée. L'exploration de ces contrées désolées où l'espoir n'a que peu de place.
Ce qui pourra vous intéresser aussi dans la composition des titres de The Liste, c’est d'avoir en plus de la voix de YGC, le chant black de JCR (batterie) et le chant Trash de GCV (basse).
Les intermèdes qui parsèment l'album vous donnent des informations sur les intentions du groupe avec « Genisis », « Livre III », c'est l'histoire qui vous est expliquée. Avec « Of Shades & Deadlands », c'est une invitation à prêter sa voix au groupe, une bonne façon d'arranger la foule avant d'entamer « Holy Faces of Conspiracy ». Et pour les enfants qui veulent se faire peur, vous avez « Dr Punkelstein "The Maximator" ».

L'intention du groupe est à saluer. Une production un peu plus léchée aurait été un plus bien sûr. Quoiqu'il en soit vous avez une bonne idée sur ce qui vous attend en concert avec ce nouvel album de The Losts.
Amateurs de heavy, réjouissez vous, avec Of Shades & Deadlands, The Losts vous a préparé 13 titres pour vous ravir.

Xavier