le grand voyage

Groupe : Klone
Label : K-scope
Année de sortie : 2019



Date de sortie : septembre 2019


Nous avions eu le plaisir de discuter avec le groupe lors du Hellfest 2019, pour la sortie du premier clip qui annonçait l'arrivée de "Le Grand Voyage", juste après leur concert MainStage. Klone nous avait alors mis l'eau à la bouche…

Le résultat est plus qu'au rendez vous. C'est un album qui confirme, s’il en est besoin, que Klone fait partie des plus grands groupes actuels. Que ce soit en version électronique ou en version acoustique, comme nous avons pu les voir à Tours aux 3 orfèvres fin 2018 (avec Cloud Cuckoo Land en 1ere partie). Le groupe nous a toujours transporté.

Par son titre "Le Grand Voyage", cette dernière production annonce la couleur. Lancez l'écoute et laissez vous porter par la poésie de leur musique. Avec leurs guitares alto, le saxophone sur "indelible", et la très belle fin de "keystone". De même que par l'intro de "the great oblivion".
Quel que soit le titre, c'est un plaisir continu qui vous est proposé. Vous ne retouchez Terre qu'après la dernière note.
Peu de groupes ont cette capacité d'élévation. Klone l'exploite à merveille, autour de thèmes variés. Car au delà de la musique, les paroles ont toute leur importance. Les thèmes abordés sont la force intérieure, la résilience, l'amour, la relation à l'autre, l'amélioration de la vie / de la société, avec ce qu'elle a de beau et de douloureux. Vous retrouverez toujours une lueur d'espoir. Un constat de notre époque pour progresser.

Un album profond, intelligent et rempli d'émotions.

Xavier