In The Guise Of Men

Groupe : In The Guise Of Men
Label : autoproduction
Année de sortie : 2006

Ce groupe français, dont le chanteur a fait un duo avec Tool lors de leur dernier passage à Paris, nous propose un MCD de 5 titres sur lequel nous pouvons retrouver les titres suivant : Dog to man transpositions, Drowner, Metastasis in the corpse, Sewn receptors, V is for victory. Les caractéristiques principales de la sonorité d’ In the Guise Of Men sont une guitare très lourde et une basse claquante et très lourde également, un peu comme savait le faire Korn à leurs débuts. La voix survolant le tout, avec au choix un chant hurlé ou parlé qui s’adresse directement à l’auditeur, ou bien un chant clair, tout en liaison, qui donne l’impression de planer au dessus de la musique.

Le tempo n’est pas très rapide, mais les petites accélérations qui parsèment les titres rappellent qu’il faut toujours être vigilant à l’écoute d’ In Guise Of Men. Et ces petites touches de speed doivent être très efficace en live, à n’en point douter.

Tout cet ensemble nous donne un son très compact et sombre. Les titres sont tous assez longs, ce qui permet au groupe de nous faire la démonstration de toute l’étendue de leur savoir faire.

Vivement que le groupe sorte un album pour que l’expérience se prolonge.