A feu et à sang

Groupe : Tagada Jones
Label : At(h)ome
Année de sortie : 2020




Date de sortie : 30/10/2020


https://www.facebook.com/tagadajonesofficiel

http://www.tagadajones.com/

L'album "À feu et à sang" commence avec le morceau qui donne son nom à l'album. Vous êtes tout de suite dans l'ambiance : Tagada Jones est en forme!
La musique comme les textes, toujours secs et accérés, prennent pour cibles tous les travers de notre société. Dans le désordre : les violences sociales, politiques et physiques, le pétrole, la politique, l'argent, l'égoïsme, le climat, etc.

Avec des riffs bien rapides leurs compositions sont un savant mélange de Punk-Hardcore-Metal, qui s'affinent toujours un peu plus au fil des ans. Et c'est à chaque fois un vrai coup de poing qui vous arrive pleine tête. Unique objectif : vous remettre les idées en place.
Comme le dit la publicité : vous ne comprenez pas quand je vous le dis, alors je vous le chante.
Tagada Jones est là pour transformer ses titres en hymnes, non pas de soulevement, mais prise de conscience.

Il n'est jamais trop tard pour renverser la vapeur, l'éducation peut se faire à chaque âge et les bons gestes (pas seulement ceux de distanciation sociale) peuvent être adoptés si vous ouvrez les yeux et faites ce petit effort qui consiste à ne plus être bête et flémard (pour certains, il y a une sacrée marche à monter tout de même).
Cet album "À feu et à sang" est un nouveau cri de rage (Titre 2 : nous avons la rage) qu'il est nécessaire, pour ne pas dire indispensable, de hurler. Par exemple pour réveiller votre voisin qui se croit au dessus de la masse, alors qu'un tout petit geste de solidarité pourrait avoir de beaux effets (Titre 8 : les autres). Avec cette philosophie qui est répétée comme un mantra : ce qui ne me tue pas me rend plus fort (Titre 9 : un lion en cage).
Vous aurez envie de donner de la voix sur les titres très fédérateurs comme "Pour l'amour, pour la gloire" ou "La Biche et le Charognard" ou alors "L'addition", parfait pour du live, sans aucun doute.
Cet album de Tagada Jones est à l'image de sa pochette. De loin, vous avez l'impression que vous avez une jeune fille toute gentille qui vous sourit, mais dans ses mains, de quoi faire exploser votre vie.

Il faut se méfier de l'eau qui dort. Avec Tagada Jones, il va y avoir un véritable tsunami !
Venez rajouter votre goutte pour que le vase déborde.

Xavier