The Shadows Lengthen EP

Groupe : Junon
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2021



https://www.facebook.com/wearejunon

Date de sortie : 09/02/2021


Junon nous propose avec ces 4 titres un condensé de contraste. Toujours sur le fil du rasoir, la limite de la perte d’équilibre, le groupe joue sur les hauts et les bas, et les clairs obscurs…
Musique forte mais légère, chant puissant, variations de tempo. On retrouve des ambiances hardcore, post hardcore, groove metal, neo-metal etc. Tant que ça tape fort, et dans le même temps que cela reste audible, tout va bien.

Le but est de vous en mettre plein les oreilles avec élégance, en quelque sorte. « Sorcerer » est bien agressif, avec quelques breaks. « Carcosa » est plus doux en apparence, avec plus de variations sur le chant. « Flood Preachers » est une variation entre légèreté et lourdeur. « The Bleeding » est une véritable terre de contraste avec une rupture brutale sur la partie centrale pour mieux repartir sur la dernière minute.

4 titres qui sont plein de promesses quant à l’avenir du groupe. Une énergie assez incroyable s’échappe des compositions de Junon. Ici, aucune démonstration, une rage brute qui vous prend comme une déferlante.

Xavier