Fuzz movies

Groupe : High on wheels
Label : Klonosphere
Année de sortie : 2021



facebook.com/highonwheelsband/

https://www.highonwheels.live/

Date de sortie : 23/04/2021


Avec un nom d’album comme Fuzz movies, vous avez une petite idée de ce qui vous attend.
High on wheels s’est fait un petit plaisir avec son stoner-sludge, teinté de films de genres où les extraits de dialogues parfois improbables s’intègrent au milieu des paroles. Ici, pas de barrières, pas de clans, le but est d’avoir des émotions, des sensations, des images qui vous viennent en tête à chaque riff.

Un son bien sale, poisseux, traînant, vous attend avec Fuzz movies. Le groove ne manque pas à l’appel, car le rythme bien enlevé (mais pas élevé) des titres envoie du bois (Last Page).
High on wheels, ne se pose pas de question, droit devant et droit dedans pourrait être leur crédo. Ils balancent tout ce qu’ils ont pour faire dresser les cheveux. Avec ces soli de guitares dont ils ont le secret, qui peuvent durer et s’insérer ensuite dans la mélodie sans que vous vous en rendiez compte (Destiny is on my way).
Comment est ce que l’on en arrive à l’intro de « HItman le cobra » ? Avec des extraits de films improbables, qui pourtant s’intègrent sur la musique de High on Wheels.
Et le second degré utilisé permet de faire passer du statut de grosse blague à celui de titre bien solide ce morceau soutenu par une basse qui claque avec ce riff qui tourne encore et encore.
L’effet hypnotique de la répétition est aussi utilisé sur l’excellent titre « Fuzz Movies », qui est explosif à souhait jusqu’à tomber sur le beat down au détour d’un nouvel insert de dialogue de film.

Fuzz movies est une expérience peu commune, une sorte de ciné concert délirant.

Xavier