Parasite

Groupe : Mustasch
Label : Regain Records
Année de sortie : 2006

Mustach nous propose avec son nouvel album Parasite un retour en arrière avec un son très année 80 digne d’Ozzy Osbourne à l’époque de Bark at the moon.

Cet album n’a donc rien de très novateur, car le son si caractéristique de cette époque révolue, n’est jamais remis au gout du jour.

Mustach nous livre un Hard-Rock qui ravira les nostalgiques, mais n’intéressera en rien les autres. Dommage que les compositions soient si conventionnelles. Et que les chansons donnent l’impression d’avoir été entendue déjà des dizaines de fois.

Mais si l’on fait peu de cas de ce manque d’originalité. Il faut mettre au crédit de Mustach la qualité de son interprétation. Après tout, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir avoir ce son 80’s. Et ici tout y est respecté à merveille. Je suis persuadé que lors d’un blind test, tout le monde se ferait avoir sur la date de sortie de ce nouvel album.

Donc si vous aimez le Hard des années 80 et que vous en avez assez de réécouter vos vieux vinyls qui craquent, ce cd est fait pour vous.