Enjoying the moment

Groupe : Crocodile Candy
Label :  
Année de sortie : 2021



https://www.facebook.com/crocodilecandyband/

https://crocodilecandy.bandcamp.com/releases

Date de sortie : 16/04/2021


Je crois que jamais un nom de groupe et un titre d’album n’ont aussi bien défini ce que vous pouviez entendre.
La musique de Crocodile Candy est rugueuse et abrasive, notamment avec la guitare très métallique, comme une peau de crocodile et la voix de Margot a ce côté sucré comme tout bon Candy qui se respecte.

Tout l’album est là pour vous donner du plaisir et apprécier le moment que vous allez passer à écouter un titre ou les 11 de bout en bout.
Comme l’annonce le premier morceau « Music is the life » et c’est ce qui transpire de toute la musique de Crocodile Candy : ils se livrent sans détour pour parler de leur vie (Enjoying the moment), de votre vie (Asking for more) etc.
Leur blues-rock vous offre de belles variations qui vous procureront autant d’agréables sensations. Ici, c’est un véritable partage qui vous attend : le plaisir de jouer pour Crocodile Candy et la joie de les écouter pour vous. Ce petit riff de guitare qui flirte avec le funk sur « Special Desire » est un exemple de ce qu’ose Crocodile Candy pour pimenter sa musique.

Chaque fois que je me plonge dans leur album, j’ai l’impression d’être dans un hard-rock café, avec un bon plat en face de moi et une bonne boisson dans la main, avec la possibilité de me lever pour me déhancher sur la piste si l’envie m’en prend (half full, The Bang Zip Zing, Safe My Soul) ou tout simplement de taper du pied (Buying junk on line, Black out).
C’est cette simplicité apparente dans la musique de Crocodile Candy, qui la fait glisser comme une belle rivière, qui peut passer par des barrages de castor, tout en douceur ou s’accélérer pour finir en cascade au détour d’une bifurcation.
La beauté est toujours au rendez vous avec Crocodile Candy.

Xavier