For to have time is to have wings

Groupe : Candélabre
Label : Manic Depression
Année de sortie : 2021



https://candelabre.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/candelabre.band/

http://www.manicdepression.fr/

Date de sortie : 07/05/2021


Candélabre vous propose un univers gothic rock à la fois sombre et léger.
La pochette de l’album symbolise bien cela, avec ce joli tableau, bien sombre. Ce petit oiseau et les fleurs qui apportent une touche de couleur et de lumière et ce sablier où quelques mouches sont posées. Le vase qui est fendu et les gouttes d’eau qui coulent telles des larmes… un tableau qui pourrait être le résumé d’une vie.

La musique de Candélabre, emmenée par la voix très légère, assez haut perchée de Cindy Sanchez ne manque pas de consistance. Bien au contraire. Ce n’est pas une voix fluette et éthérée qui vous attend, mais une belle voix féminine qui peut gagner en puissance et en rondeur à l’occasion.
Vous aurez des passages plus rocks et entraînants sur des titres comme « Endless Ride », alors que « The Statue » (comme son titre le laisse supposer) est très posé.
« Men and Beats » lorgne du côté pop, avec cette basse bien profonde et ces petits effets qui vous accrochent l’oreille : est-ce un insecte, une interférence ? Le résultat est toujours le même, éveiller votre attention et casser la monotonie.
Avec cet album, Candélabre vous partage une musique sophistiquée et travaillée.

Xavier