Mind Muddling

Groupe : Muddles
Label : Klonosphere
Année de sortie : 2021



http://muddlesband.com/

https://www.facebook.com/Muddlesofficiel/

Date de sortie : 11/06/2021


La musique de Muddles a plusieurs fortes personnalités. Pour vous en rendre compte, rien de plus simple. Lancez un titre, n’importe lequel et vous comprendrez de quoi il s’agit.
C’est-à-dire que Muddles ne tient pas en place. Pour schématiser, leur musique est à la fois rock et métal, avec une dose massive de groove. Pour le chant de Barbara, vous avez des alternances entre plusieurs styles de voix, avec des passages clairs, d’autres saturés ou encore des moments plus scandés.
Tout cet ensemble donne beaucoup de relief aux 10 titres que vous retrouvez sur cet album.

Chaque passage, chaque riff est l’occasion de relancer la machine. Comme Muddles possède une palette très vaste de sensibilités sonores, vous ne savez jamais d’avance si la douceur, la mélodie ou la percussion sera au rendez vous pour la note suivante.
Un titre comme « Introspection » va vous donner beaucoup de rebondissements par exemple.
Dans le même esprit, mais avec des ambiances très différentes, « September Day », qui lui succède, vous offre un beau voyage à travers de multiples paysages.
Il y a une telle richesse, que les riffs d’intro ne vous indiquent en rien ce que va être la suite du morceau, même si un thème peut être utilisé sur l’ensemble du morceau, comme avec « Spring isn’t cancelled », cela n’empêche en rien Muddles de vous proposer des variations qui les font toujours retomber sur leurs pieds, mais avec de nombreuses acrobaties qui donnent une couleur unique à la chanson.

Venez vous frotter à leur musique, qui sait se faire mélodique, musclée, abrasive, progressive et envoutante, non pas titre après titre, mais tout à la fois, dans chaque chanson. Sans pour autant employer deux fois de suite la même recette.
La personnalité de Muddles va vous plaire si vous aimez sortir des sentiers battus.

Xavier