Passenger

Groupe : Mnemic
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2007

Amateur de finesse, passez votre chemin. MNEMIC fait du MétalCore sans compromis. Un son assourdissant et un chant hurlé avec des sonorités HardCore. Voila le programme de Passenger, le nouvel album de MNEMIC.

La batterie, sans être rapide est tout de même très efficace, les petites accélérations qui sont donnés et les series de frappes font qu’une impression de puissance extrème se dégage.

Les guitares sont agressives et ne se calment presque jamais. Les quelques passages plus calmes (In The Nothingness Black) ne sont que de courte durée. Et encore peut on parler de calme, disons plus tôt que les passages sont moins malsains.

La basse donne une rythmique lourde à souhait.

La voix est parfaitement maitrisée : claire par instant, hurlée, rageuse, saturée, hardcore.

Et par petite touche se surajoute à tout cela quelques notes électroniques qui parachèvent les morceaux (Meaningless, Electric I’d Hypocrisy).

Un groupe agressif dans les moindres détails. Qui a osé dire que le Métal extrème était sans surprise et manqué d’originalité ? Car non seulement le groupe est puissant à souhait, mais il sait sortir des sentiers battus. Même si quelques accords ou quelques lignes de chant ne sont pas sans rappeler d’autres groupes, l’ensemble fait preuve d’originalité. Et les compositions sont loin d’être linéaires.