Suck Out The Poison

Groupe : He Is Legend
Label : Century Media
Année de sortie : 2007

Voila un groupe qui doit faire des ravages en live. Le son est clairement rock, musicalement parlant, mais la voix du chanteur passe des passages clairs à un chant hurlé très vite. Et cette énergie communicative doit être très efficace sur le public.

Ce quintet a beaucoup d’influence différentes, mais ils ont su se créer leur propre identité musicale. Dès le premier titre « Dixie Wolf » nous savons à quoi nous en tenir, avec une fin de morceau très agressive. Le début du deuxième titre « Attack Of The Dungeon Witch » est très classique avec des remontées de médiator sur les cordes des guitares et au milieu un petit passage avec énormément de reverbe. Le troisième titre « Suck Out The Poison » commence avec des petits roulements de batterie. Un titre très marquant et très accrocheur. Le titre « Mushroom River » est plus calme, tout du moins en apparence, car certains passages vous réveilleront, surtout sur la fin du titre où la voix se fait tonitruante et la musique sonne très métal-doom. Pour avoir un apperçu de la douceur du groupe, écouter le titre instrumental « Opening » Etc… Mais tous ces clichés qui ont fait le succès du rock sont parfaitement réutilisés par He Is Legend et cela semble naturel d’avoir utilisé ces passages pour leur titre. La musique de He Is Legend ne pourra pas vous laisser indifférent. Une bonne voix bien puissante aussi bien en chant clair qu’en screamo, des guitares lourdes et une batterie percutante. Voila la recette de He Is Legend.

En résumé, He Is Legend est un groupe de rock avec un chant screamo très métal. Un croisement hybride des plus étranges, mais qui se révèle une très bonne initiative.