Hokuto No Ken Légende de Raoh, tome 5Année de sortie : 2009

Auteur : OSAKA Y./HARA T/BURONSON
Editeur : Asuka/Kazé Manga



Collection Seinen

208pages NB

Date de parution : 8 octobre 2009

ISBN : 9782849656372

Qui n’a jamais voulu savoir comment Raoh, le frère ainé de Ken a acquis sa puissance ?

Ce mystère vous est enfin révélé grâce à la maison d’édition Asuka qui nous propose cette nouvelle série retraçant la jeunesse de Raoh. Si tous les héritiers de la maison Hokuto sont entrainés aux techniques de combats à mains nues, seul le cadet assurera la succession et transmettra l’ensemble des secrets de la famille. Raoh, l’ainé de la famille, décide de tracer sa propre route, une fois sa formation achevée. Son objectif : fonder un empire pour éradiquer le chaos qui vérole la planète. Sa première action d’éclat sera la prise du château du ‘Roi des Démons’.

Si nous sommes loin de la qualité du dessin de Tetsuo Hara (Hokuto No Ken), l’esprit est conservé. Et l’on se fait assez facilement à ce trait plutôt léger. Raoh est un personnage qui est pour le moins antipathique. Et pourtant, ses objectifs sont louables. Il n’a qu’un seul objectif et mettra tous les moyens en œuvre pour ne pas dévier de sa route le menant au succès. Et ce, quelles qu’en soient les conséquences pour son entourage.

L’histoire commence très fort. Nous sommes immédiatement pris dans le feu de l’action. Si les adversaires ne sont pas encore nombreux, c’est parce que le nom de Raoh n’est pour le moment pas très connu, mais cela ne saurait tarder. Les actions d’éclat qu’il réalise sont à la hauteur des ambitions du personnage.

Cette série sur Raoh vous fera passer un bon moment, en vous replongeant dans l’univers post apocalyptique d’Hokuto No Ken.



Xavier