A la recherche de la mandragoreAnnée de sortie : 2010

Auteur : BRUCERO/LAMOUR
Editeur : Drugstore





Collection : Beaux Livres/Drugstore



Album cartonné/160 pages couleurs



Date de parution : 1er décembre 2010



ISBN : 9782356260017







Les éditions Drugstore offrent à leurs lecteurs un grimoire moderne « A la recherche de la Mandragore ». Ce superbe ouvrage de 160 pages nous conte toutes les recettes et tous les souvenirs qu’un vieux Druide souhaite transmettre à sa jeune apprentie, la Sylphe Arthmaëlla.



Nous (re)découvrons ainsi les figures clés du Petit Peuple et les puissants magiciens, les rituels et les calendriers de fêtes druidiques, et un véritable précis de faune et surtout de flore féerique. Le traité de botanique n’est pas loin, de part la qualité du texte, le goût du détail et les fantastiques illustrations, mais le tout reste d’un agréable abord même pour le plus novice des lecteurs. Ce beau recueil possède donc également toutes les vertus du meilleur des romans d’apprentissage.







Les informations sont très bien réparties et permettent de prendre possession des différents savoirs en cheminant vers la quête ultime de l’héroïne, la mandragore. L’auteur, Pascal Lamour est un humaniste, un touche à tout, un druide moderne qui nous offre l’accès à de vastes champs de réflexion. Sa spécialisation en phytothérapie donne un plus énorme à ce livre de même que sa sensibilité musicale, qui transparaît jusque dans ses écrits.







Mais ce qui nous saisit le plus dès la couverture et à mesure que l’on s’imprègne du livre, ce sont bien évidemment les magnifiques illustrations de Brucero. Si vous êtes familier avec la culture bretonne, vous connaissez déjà ses remarquables dessins pour les écoles Diwan qui enseignent le breton. Le trait inspiré de Brucero s’avère tout à la fois pédagogique et enivrant. Il montre toujours l’essentiel mais aussi les petites touches cachées et magiques de ses sujets.







« A la recherche de la Mandragore » est un authentique trésor à mettre d’urgence entre toutes les mains et sous tous les yeux. On ne se lassera probablement jamais de le ré ouvrir !



Tiphaine