Dwail + Johnny Has A Gun + Lethal Unrevaling + PadoraDate : 22-06-2009

Salle : Bar Le Black Hawk
Ville : Tours

Concert au Black Hawk à Tours (37) avec Dwail, Johnny Has A Gun, Lethal Unraveling et Padora



Concert de Metal-Core organisé au Black Hawk le lundi 22.06.2009 par le groupe toulousain Dwail. Au lendemain de la fête de la musique, ce concert a réuni 3 groupes de la région autour de Dwail actuellement en mini tournée en France.

Cette étape tourangelle nous a permis de découvrir ce groupe du sud de la France avec son nouveau line-up.

Tout a commencé avec PADORA. Dans un style assez classique le groupe propose des compositions qui se laissent écouter, mais sans être exceptionnelles. Avec un peu plus de travail sur les titres le groupe pourra offrir une bonne prestation. A suivre lors de ses prochains concerts.

Ensuite la salle a été investie par JOHNNY HAS A GUN, groupe de Tours, dans un style Death-HardCore toujours aussi énergique et loud. Boule d’énergie survoltée, le groupe a fait bouger le public, malgré la chaleur torride. Ce groupe a un style ultra efficace et va faire parler très rapidement de lui dès que sa démo sera disponible. Déplacez-vous pour les voir sur leurs prochaines dates, vous prendrez une bonne claque, avec de gros beat-down bien amenés et une batterie survitaminée. Le chant de Manu vous scotchera pendant que les deux guitares (7 cordes pour un son plus grave) et la basse finiront de vous en mettre plein les oreilles.

LETHAL UNREVALING nous a ensuite proposé un métal très personnel. Sur une base à tendance HardCore, les titres relativement longs tendent vers le progressif de par leur structure, mais l’énergie et la puissance du chant peuvent tenter une classification Modern-Metal. Après quelques réglages de son sur les premiers titres le groupe trouve son équilibre et envoie la sauce, à fond. Une belle surprise pour ma part, car toutes les influences du groupe sont parfaitement maîtrisées. La créativité et l’originalité sont au rendez vous. Dès le retour du bassiste en France en 2010 (allez écouter l’interview pour en savoir plus) il faudra se tenir près pour découvrir leur son, qui a considérablement évolué depuis les 6 derniers mois en prenant une très intéressante orientation.

Pour finir la soirée, DWAIL s’est lâché. Juste avant leur date parisienne à la scène Bastille, le groupe avait à cœur de peaufiner son set. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le track listing est parfait. Toujours en tension du début à la fin, les morceaux ont été enchaînés très rapidement pour garder l’énergie développée. Les membres du groupe sautent dans tous les sens sur le rythme endiablé de leurs compositions. Avec un son bien puissant, le Métal de DWAIL aura marqué le public. Le nouveau line-up est parfait, notamment pour le chant assuré désormais par Yannock. D’une redoutable efficacité, les titres sont tous très intéressants, sans aucune répétition, la créativité est toujours présente. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles.

Le groupe va enregistrer son premier album cet été (plus de détails dans l’interview), soyez au rendez vous dès sa sortie.

Un concert très agréable, tout le monde a passé une très bonne soirée, ultra énergique avec des groupes bourrés de talent.

Xavier



Vidéo très sombre de Dwail, mais avec un son concert: