Bad Queen

Groupe : Raspy Junker
Label : M&O
Année de sortie : 2023


Date de sortie : 22.09.2023



Raspy Junker a décidé de sortir de son album Bad Queen, malgré le départ de leur chanteuse Nathalie annoncé le 22 juin de cette année.

Leur album Bad Queen nage en eaux troubles, entre rock et métal. Toujours à l’affut, le groupe a su débusquer des riffs bien accrocheurs qui vous donnent autant envie de partir dans un beau mosh-pit que de danser.

La voix, souvent doublée de Nathalie donne une belle profondeur au chant. Les guitares très acérées nous balancent de très puissants riffs et des soli bien soignés que vous aurez plaisir à entendre. Le titre Bad Queen qui donne son nom à l’album est un bel exemple en la matière, Dog Fight en est un autre, tout comme Poison. Vous l’avez compris cela s’applique en réalité à toutes les chansons.

Ce qui n’empêche pas le groupe de sortir sa guitare folk pour des ambiances plus intimistes comme sur We Are Rising ou juste pour le plaisir d’une belle power-balade avec Alive.

L’énergie de Raspy Junker semble sans limite. Il y a toujours un petit effet sur la voix (Deserter), un jeu un peu différent sur les guitares qui capte l’attention et donne du relief à l’album.

Les 10 titres s’écoutent avec un plaisir indéniable.

Xavier

https://bandcamp.com
https://www.facebook.com
https://www.youtube.com
https://www.instagram.com