Dreamworld Année de sortie : 2009

Auteur : Sire Cédric
Editeur : Le Pré Aux Clercs




Recueil de 9 nouvelles, 300pages


Date de parution : 19 novembre 2009


ISBN : 9782842283759


Dreamworld, renaît de ses cendres. Après avoir connu une première vie chez Nuit d’Avril (maison d’édition depuis disparue), le recueil nous revient avec cette réédition proposée par Le Pré aux Clercs. Séance de rattrapage pour tous ceux qui ne connaissaient pas encore cet écrit.


Sire Cédric déclare qu’il a voulu se donner quelques libertés avec les codes de l’écriture fanstatico-horrifique pour ces nouvelles. Grand bien lui en a pris. Il a pu ainsi libérer toute sa créativité. Au travers de ces 9 nouvelles, vous allez vous retrouver transportés dans le monde des rêves selon Sire Cédric. Bien évidement, ces rêves peuvent se transformer en cauchemars, mais cela reste toujours très agréable. Il est difficile faire comprendre à son entourage que la douleur et le désespoir sont pour certains des sensations agréables à éprouver. Sire Cédric y parvient parfaitement. De plus, il magnifie les situations grâce à sa plume. Il rend esthétique un suicide sanguinolent, là où certains n’auraient fait que décrire un amas de chair mourante. Mais tout n’est pas forcément sombre et malsain. Et le monde des rêves sait se montrer attrayant et lumineux pour contrebalancer les abysses.


Juste un petit conseil avant de commencer la lecture d’une nouvelle, allez voir la dernière page pour savoir avec quelle musique vous devez la lire. Ainsi vous pourrez vous isoler complètement du monde pour vivre une expérience pleine et entière au travers de la musique et des mots.


Toutes les nouvelles sont très bonnes, aucune n’est à retirer de ce recueil. Chose suffisamment rare pour être signalée. D’ailleurs les textes n’ont pas été retravaillés par Sire Cédric. Seule modification par rapport à la première édition : les citations ont été traduites en français.


Voici un petit avant goût de ce qui vous attend :


« Cross-Road » vous plongera immédiatement dans le monde des univers magiques. Vous vous interrogerez sur votre perception de la réalité, vos yeux vous trompent-ils ? Refrénez votre instinct pour vous sentir en sécurité et ne pas voir ce qui se passe au bout de la petite route qui dévie du grand boulevard que tout le monde empreinte ?


« Cauchemars » est une terrible histoire sur les pouvoirs de matérialisation des pensées les plus effrayantes.


« Requiem » est une histoire d’amour improbable, sanglante, cruelle et tellement belle.


« Muse » vous emmènera dans une nouvelle histoire d’amour, remplie de jeux sadiques, toujours sanglants, faisant penser au mythe vampirique par certains côtés.


« Babylone » démontre une nouvelle fois que les humains seront à jamais des jouets entre les mains perverses des dieux.


« Elfenblut » ou l’aveuglement de la vengeance.


« Conscience » vous fera réfléchir sur vos pulsions de violence irraisonnées.


« Visionnaires » est une histoire de jumeaux avec tout ce que cela comprend de relation fusionnelle et de sacrifice pour l’autre.


« Sandgragon » peut-être vu comme un conte ou une légende sur les mondes merveilleux.


Lisez ces nouvelles, dans l’ordre ou le désordre, peu importe. Libérez vous de vos contraintes matérialistes pour laisser votre esprit vagabonder dans le monde des rêves de Sire Cédric, vos nuits en seront transformées.

Xavier





Lien vers l'interview de Sire Cédric à la 10ème édition des Utopiales de Nantes : http://lautremonde.radio.free.fr/interview.php?id=331